Logo de la rubrique CAP’TRONIC et le dispositif Easytech

CAP’TRONIC et le dispositif Easytech

EasyTech est un programme de l’IRT Nanoelec, soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et d’autres collectivités territoriales d’Auvergne-Rhône-Alpes et piloté par Minalogic. Easytech est un dispositif de transfert industriel de briques technologiques des laboratoires de recherche publics.

CAP’TRONIC, partie prenante du dispositif Easytech, peut vous aider à bénéficier de ce programme inscrit dans le programme de valorisation de l’institut de recherche technologique (IRT) Nanoelec.

> OBJECTIFS DU PROGRAMME

En complément du programme CAP’TRONIC, Easytech permet d’aider les PME à se diversifier et à améliorer leur produit existant ou leur processus de fabrication en ajoutant de l’intelligence. Il met en visibilité les technologies disponibles et pertinentes par rapport à leur problématique dans le domaine de la micro-électronique.

Les cibles du dispositif Easytech sont les PME/ETI qui ont un projet de développement ambitieux de leur activité fondé sur l’innovation dans le domaine de la micro-électronique.

L’objectif est d’aider ces PME à bénéficier de l’expertise des laboratoires du CEA et de Grenoble INP afin de préparer au mieux l’industrialisation d’un produit à travers la réalisation d’une maquette ou d’un démonstrateur. Easytech peut financer jusqu’à 50% des projets de PME qui engagent une coopération de R&D auprès de ces laboratoires grâce au soutien des collectivités locales et de l’IRT Nanoelec.

> LES RENDEZ-VOUS CONSEIL EASYTECH

Lors de ces rendez-vous conseils organisés 2 fois par mois, les entreprises peuvent échanger avec l’équipe Easytech pour mieux définir le besoin et les opportunités à saisir. L’équipe est composée de différents experts de l’innovation (Minalogic, Cap’tronic, Weenov, Adison,...) qui ont des compétences complémentaires et peuvent ainsi répondre aussi bien aux problématiques business que techniques.

Ces accompagnements personnalisés permettent d’identifier des pistes d’innovation, mieux gérer les différentes étapes du processus d’innovation et pouvoir accéder à de nouvelles sources de financement.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à ce dispositif complémentaire au programme CAP’TRONIC.

> LE NOUVEAU DISPOSITIF EASYINDUS

Grâce au soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Minalogic lance un nouveau dispositif appelé EasyIndus qui a pour vocation :

  • De proposer du conseil et un accompagnement pour réduire le risque lors de la phase d’industrialisation pour les PME
  • De faciliter le financement de la phase d’industrialisation par l’obtention d’un label
    Sur les thématiques technologiques du pôle

CAP’TRONIC peut intervenir dans le cadre de se dispositif, renseignez-vous !

> MEMBRES