Eco-conception des systèmes électroniques et services numériques associés
Les progrès technologiques permanents placent l’électronique au cœur des enjeux sociétaux notamment dans la transition énergétique.
Pourtant, ces équipements sont fabriqués à partir de métaux critiques, sont susceptibles de contenir des substances dangereuses, consomment des ressources énergétiques et peuvent mobiliser des services numériques également consommateurs de ressources.
Autant de préoccupations que les entreprises peuvent durablement prendre en compte par l’éco-conception qui vise à limiter les impacts environnementaux de leurs produits. Vecteur d’innovation et source de différenciation, l’écoconception devient stratégique pour créer de la valeur.
Le métier d’électronicien offre une prédisposition pour intégrer des exigences environnementales et réglementaires dans le processus de conception des systèmes électroniques et services numériques associés.
Cap’tronic propose une nouvelle formation « éco-conception électronique » les 17, 18 mai pour apporter aux concepteurs de systèmes embarqués les concepts de base et les méthodes et outils à appliquer dans leurs projets.
Ce webinaire présentera les enjeux, la démarche, des exemples et répondra aux questions des électroniciens qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences par l’éco-conception.
Intervenants
Sébastien SALAS – Directeur Formation CAP’TRONIC
Didier BABOUT - Consultant double expertise, Electronique et Environnement
INFORMATIONS PRATIQUES
Mercredi 13 avril de 9h15 à 10h15 - Événement GRATUIT
Contact inscription : Dorothée WALLART - wallart@captronic.fr
Les inscriptions sont closes.
Informations mises à jour le 31/03/2022