Macif teste le produit Drust
Après le lancement de sa plateforme d’intelligence, Drust a signé un partenariat avec Macif.
Le groupe Macif va utiliser la plateforme Drust pour collecter et exploiter les données des utilisateurs, et ainsi proposer des services connectés en adéquation avec les besoins des ces derniers.
Drust a lancé le produit AKOLYT, constitué d’un boitier connecté et d’une application mobile communautaire et ludique. Cette solution permet d’adopter le style de conduite le plus économique possible sur l’ensemble des trajets du quotidien et
bientôt de connaître l’état de son véhicule.
L’application mobile donne accès à des données tels le temps de conduite, la distance parcourue, les accélérations, freinages et coups de volant, ou encore l’historique des trajets. L’objectif est de permettre aux jeunes conducteurs d’identifier et de prendre conscience de leurs erreurs de conduite et de bénéficier de conseils de prévention ciblés. La Macif propose également des services comme la géolocalisation du véhicule en stationnement, l’appel d’urgence ou la commande d’un taxi. Un système de challenges permet d’inciter les conducteurs à utiliser l’application qui doit s’enrichir de nouveaux services.
Macif cible clairement lles jeunes conducteurs avec ce service connecté nommé Macif drivers.
Créée en 2014 par Michaël Fernandez (CEO), Pascal Galacteros (COO) et Florent Pignal (CTO), la start-up française Drust a développé une plateforme connectant le conducteur à son véhicule et au reste de l’écosystème automobile.